Cabinet du Tertre

Il est des moments où vous vous sentez désorienté face à la multitude des acteurs et des solutions d’investissements, à l‘instabilité juridique et fiscale, à une inflation législative…

Face à ces changements et pris dans le tourbillon de la vie, vous vous demandez la cohérence des « empilements » que vous avez pu faire. Il est temps de se poser les bonnes questions et de prendre le temps d’y répondre:

  • Quels sont les fondations solides pour construire les fortifications patrimoniales qui résisteront au temps et qui serviront vos besoins futurs ?
  • Vos constructions patrimoniales d’hier sont-elles encore pertinentes au regard de votre cadre familial ou professionnel d’aujourd’hui, au regard des changements économiques, sociaux, et fiscaux qui s’opèrent sous nos yeux ?
  • Comment mieux valoriser ce que vous avez mis ou ce que vous pouvez mettre de côté, en tenant compte des forces et faiblesses des marchés financiers ou immobiliers, mais aussi des attaques à coup de béliers financiers et fiscaux qui viennent trop souvent ébranler vos espérances ou vos certitudes ?
  • Comment préserver vos arrières pour ne pas être désarçonné dans les moments délicats de la vie ?
  • comment protéger ceux qui vous sont proches, en leur assurant cadre et niveau de vie, autonomie de décisions ?
  • Sur quoi et auprès de qui s’appuyer dans la durée pour construire, développer, transmettre son patrimoine, qui, pour nous, reste un moyen à votre service et non une fin, vous permettant de tendre vers vos objectifs et vos projets de vie ?
dut
Benoît du Tertre
Gérant du Cabinet depuis 2006

 

DU Gestion de Patrimoine, Clermont-Ferrand
Maîtrise Droit des Affaires, Paris
Diplômé de l’IHEDREA, Paris

 

Juriste d’entreprise 1995-1999

Conseiller en Patrimoine depuis 1999

Anticiper pour mieux gérer…

 

Le cycle de vie du patrimoine

plan2

Notre quotidien :

anticiper, construire, co-piloter, être à la vigie dans les turbulences,
et suivre votre patrimoine dans la durée pour atteindre vos ambitions.